À propos

A propos de notre alimentation, nous pouvons de moins en moins ignorer que celle-ci a un rôle primordiale sur notre santé. Bien trop riche en produit d’origine animale, les maladies cardiovasculaires, le cholestérol, l’hypertension, le diabète, les cancers sont en constante augmentation. 

Mais nous ne pouvons plus non plus, ignorer les souffrances animales engendrées par des méthodes d’élevage intensives où le vivant ne s’envisage qu’en terme de rentabilité. Comment est t’il possible d’accepter que des animaux vivent sans avoir la possibilité de se mouvoir, soient battus, découpés vivants ? Quand je regarde mes animaux, chats et chiens mais également poules, canards, chèvres, poney et cochons (qui ne seront jamais mangés!), il est évident qu’ils ont des ressentis, des émotions, des besoins primaires à satisfaire comme courir, gratter le sol, se couvrir de paille, se percher…

Nous ne pouvons plus ignorer l’impact majeur d’une industrialisation outrancière de notre alimentation, provoquée par un secteur agroalimentaire avide de bénéfices qui se moque bien de notre santé, détruit notre environnement, les écosystèmes et au final, la vie…

Je ne peux pas craindre pour la santé des miens, pour mes enfants, aujourd’hui et demain, et ne pas agir. 

Ces raisons me font me tourner vers le végétalisme, en essayant d’entrainer mes proches dans mon sillage. 

C’est cette expérience que je souhaite partager avec vous.

Vous trouverez dans ce blog, au fur et à mesure de sa construction, des recettes salées, sucrées, des articles sur des livres qui ont pu me sensibiliser, m’interpeller, les difficultés rencontrées lorsque l’on change notre façon de vivre, de s’alimenter mais aussi les satisfactions du quotidien.

Je ne vais pas changer le monde, mais je souhaite faire le colibri et y apporter ma contribution. 

Graines & Radis

Le végétal est ton ami…